le Père Eduardo Felipe Gonzalez
vigilance 2
camoflage 2
précision 4
corps à corps 1
informatique 1
Curé de campagne porté sur le vin, la chasse aux faisans et la politique, le père Gonzalez s'implique dans la vie civique et religieuse de sa tranquille petite comune des montagnes costa ricaines jusqu'au milieu des années 80 où son frère réussit en touchant sa verve militante, à le convaincre de rejoindre le maquis des révolutionnaires au Nicaragua.
le fusil à la main, le père Gonzalez découvre alors une vie tumultueuse mais qui est loin de lui déplaire. aprés tout, s'il est si habile que cela avec un fusil, Dieu n'y est sans doute pas étranger...
la révolution au Nicaragua ayant été un échec, le père Gonzalez quitte le pays et rejoint l'Agence sur les conseils d'un mercenaire rencontré pendant la guerrilla; l'Agence est réputé totalement independante du gouvernement américain, qui finança la dictature au Nicaragua. une telle institution permet d'intervenir pour règler les magouilles quand le gouvernement lui même ou la police ne font rien car trop impliqué, voilà bien un concept interressant... le père Gonzalez se réserve tout de même le droit de refuser certaines missions qui lui paraîtront sentir le pêché.
quelque peu moralisateur, le pére Gonzalez possède une forte volonté et un courage à tout épreuve, il doit néanmoins composer avec un problème d'embonpoint et d'alcolisme notoire.