| Points de dégats/ points de vie | |
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Mike Mercenaire
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 18/09/2006
Nom, Prénom: Mike Points de vie: (63/100) Points d'expérience: (10/100)
| Sujet: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 21:48 | |
| Je continue ici un débat commencé ailleurs...ça a plus sa place ici je pense! Donc bien que je ne connaisse pas le systeme de combat utilisé par les MJ, j'ai remarqué que les persos pouvaint prendre 3 bastos et repartir comme si de rien n'était, frais comme des roses... : : Je sais qu'il est trés désagréable de perdre un perso (je fais des JDR depuis plus de 10 ans, je sais ce que c'est!! ) mais j'aprecierai quand même une certaine crédibilité. Je pense que quand on sait que notre perso affronte de rééls dangers on est plus enclin à réfléchir et stratégisé plutôt que de foncer dans le tas! Et puis si on fonce quand même dans le tas on a alors une vraie chance de mourir en héros!! : : Il y a surement moyen de mettre en place un système qui satisfasse tout le monde... Vous en dites quoi au fait?? : : | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 22:54 | |
| Comme je l'avais expliqué sur le forum de Baywin, le nombre de joueurs débutant en JDR sur le forum est important, pour les premières missions je ne souhaitais pas faire difficile (car déjà y en aurait 4 de mort dans ma mission : : ) Je veux leur laisser le temps de s'adapter. Pour info les dégâts sont calculé pour le moment de la façon suivante: Pour les dégât normal, un dé de 20 est lancé.
pour tout dégât + dégât de pistolet: 1 dé de 6 par impact dégât de mitraillettes et fusils 1 dé de 12 par impact dégât de fusils à lunettes et grenades 1 dé de 20
Pour tout les dé si le lancement de dé atteint le chiffre maximum, cella indique un head shot. Pour tout les lancement de dé de précision, si la compétence de précision est égal au camouflage de la cible le nombre pour toucher l'homme est de 10 (sur un dé de 20). Le nombre pour toucher un homme ayant un point en moins en camouflage il faut faire 9, et enversement il faut faire un 11 et ainsi de suite. J'ai remarqué tout comme toi que cela clochait lors du jeu. Pour le moment je ne souhaite pas changé pour la raison que je t'ai énoncé juste au dessus. Par la suite, les points de dégâts changerons, car incohérente. Je pense qu'un dé de 20 sera tiré systématiquement lorsqu'une balle touchera la cible, quelque soit l'arme utilisé.
Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 21:25, édité 1 fois | |
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Gitz Trésorié
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/09/2006
Nom, Prénom: Gitzeron, Samuel Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 23:05 | |
| En fait toutes les armes feraient 1D20 de dégâts?
ça veut dire qu'au pire, il faut 5 balles pour tuer un perso ...
Je proposerais, pour pas trop modifier les caracs d'armes actuelles, que ce D20, pour les dégâts, soit relançable en cas de résultat égal ou supérieur à 20 (avec le Desert Eagle, ça correspond à un résultat de 18 sur le dé, ce qui traduit assez bien les dégâts importants que le calibre peut occasionner).
De cette maniére il y a un bon compromis entre réalisme (une balle, ça fait trés mal) et possibilité de jeu, car si on part sur le principe 1 balle = 90% de mourrir, le plaisir du jeu va en prendre un coup. ;) | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 23:11 | |
| que proposerais tu donc? un intermédiaire entre les deux? | |
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Gitz Trésorié
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/09/2006
Nom, Prénom: Gitzeron, Samuel Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 23:24 | |
| J'ai l'impression que mon message était pas clair, je reformule:
Systéme pour toucher : identique à celui actuellement, simple direct, assez souple pour couvrir toutes les situations.
Systéme pour blesser: Toutes les armes font 1D20 dégâts.
Sur un résultat de 20 ou plus (aprés modificateur) le dé est relancé et le nouveau résultat ajouté au précédent. Si c'est à nouveau supérieur à 20 (le dé+modificateur ... pas le total ;) ), on continue.
Cela traduira la gravité de la blessure reçu en fonction de l'arme utlisée. Avec un Glock, ça ne fait que 5% de chance de faire des dégâts 'étendue' (>20) mais avec un fusil de chasse, il y a 25% de faire ces dégâts.
Bon la M249 devient l'arme absolue (35%) mais aprés, c'est une mitrailleuse lourde à 5750$. ;) | |
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Mike Mercenaire
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 18/09/2006
Nom, Prénom: Mike Points de vie: (63/100) Points d'expérience: (10/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Ven 29 Sep - 23:51 | |
| On peut aussi réflechir à un système de niveau de santé. On a 100 PV mais il existe d'autres états entre vivant et mort : Bléssé, KO, coma, ect tu pourrai mettre des malus aux personnes bléssées, à toi de voir si tu te sens de gerer quelque chose comme ça.
Sinon je trouve que l'idée de Gitz est pas mauvaise! D'une façon ou d'une autre on doit pouvoir allier réalisme et jouabilité! | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 0:08 | |
| Je n'ai pas bien compris l'idée de Gitz """"" Si on me réexpliquait? (putain même sur mon propre forum je fais le boulet, c'est fou ça! : ) Nan en faite c'est ce passage: - Code:
-
Sur un résultat de 20 ou plus C'est le "ou plus" je n'utilise que des dé de 6 et de 20 un autre passage que je n'ai pas compris: - Citation :
- le dé+modificateur
qu'appel tu "modificateur"? - Citation :
- 5% de chance de faire des dégâts 'étendue'
Hum , je vous ai déjà dit que j'étais chanceux aux dés lol (Je plaisante bien sur, bien que cela soit vrai; je suis du genre à faire 5 double 6 dans une partie de blood bowl [pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de plateau]) | |
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Mike Mercenaire
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 18/09/2006
Nom, Prénom: Mike Points de vie: (63/100) Points d'expérience: (10/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 2:25 | |
| 20 ou+ pour les flingue qui ont des bonus aux dégats en plus de leur D20! | |
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Galford Agent
Nombre de messages : 216 Age : 46 Date d'inscription : 27/09/2006
Nom, Prénom: Tryphon lescu Points de vie: (100/110) Points d'expérience: (153/225)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 3:05 | |
| exemple: je fais 17 en degat avec mon fusil, vu que le fusil fait +4 en dégat, ça fait 21! (donc 20 ou plus)
je propose aussi :
- lorsqu'on prend 20 de dégat ou plus en un seul rd, le mj fait un jet pour voir si on tombe incoscient.
-quand on est entre 0 et 10pv, on tombe dans le coma
-le mj pourrait nous alouer qques émorragies quand on se soigne pas assez vite, "tu perds 5pv , tu n'as pas pris le temps de te soigner, tu as une artère de touchée au bras" en tout cas soit dit en passant, pour le moment je m'amuse comme un fou!!! | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 11:30 | |
| ok j'étais pas sur de comprendre. Oui je pense que cette solution est la bonne : : Pour tes autres propositions, il était prévu que je les mette en place allant jusqu'a devoir emputer un bras si le gas négligeait son personnage : : (empéchant ainsi d'utiliser pas mal d'armes à deux mains ) | |
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Gitz Trésorié
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/09/2006
Nom, Prénom: Gitzeron, Samuel Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 11:38 | |
| - Galford a écrit:
- exemple: je fais 17 en degat avec mon fusil, vu que le fusil fait +4 en dégat, ça fait 21! (donc 20 ou plus)
Voilà, c'est l'exemple typique. Mais à la base il faut que toutes les armes fassent 1D20 de dégâts En fait c'est un forme de dégât critique (il y a déjà le Head Shot qui est le coup critique à la tête). Pour les traumatismes, j'aime bien aussi. Mais si le MJ veut garder quelque chose d'aléoitoire, il peut utiliser 1D100 aprés chaque blessure et comparé à sa santé actuel pour déterminer si le perso reste conscient ou pas. Exemple: Gitz se prend 3 balles. Tirage des dégâts : 17 + 8 + 12 = 37 Santé : 100 - 37 = 63 Tirage du D100 : 84 84 est supérieur à 63, Gitz tombe inconscient (il a intérêt à avoir des potes dans le coin s'il veut s'en tirer). | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 11:43 | |
| L'idée est plaisante... le hic c'est que je ne dispose aps de dé de 100 Et quand on habite dans le trou du cul du monde (Aveyron) """""" Quelqu'un m'en offre un par la post!? Par contre en applicant cette technique (qui me semble être la meilleur) comment distingué les dégâts critiques des head shot? | |
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Gitz Trésorié
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/09/2006
Nom, Prénom: Gitzeron, Samuel Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 12:07 | |
| 1D100 = 1D10 pour les dizaines et 1D10 pour les unités. ;)
Sinon tu peux simplifier en lançant 1D10 et en comparant à la dizaine des PVs. 63 pvs = 6 de difficulté au D10. ;)
Le Head Shot se distingue par le fait que c'est un coup précis à la tête qui tue sur le coup sans avoir besoin de se poser la question des dégâts.
Un coup critique au dégâts peut représenter plusieurs choses: - Rate/poumon perforée - Articulation éclatée - Coeur explosée - etc ...
Tout dépend de la gravité du coup, mais dans tous les cas, c'est une blessure, une vraie qui fait mal. :D | |
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Galford Agent
Nombre de messages : 216 Age : 46 Date d'inscription : 27/09/2006
Nom, Prénom: Tryphon lescu Points de vie: (100/110) Points d'expérience: (153/225)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 12:52 | |
| -le head shot tu peux le laisser sur un 20 pur; on peut parfois survivre d'une blessur à la tête, donc tu peux te contenter de multiplier les dégats par troi ou quatre en cas de headshot (cequi laissera une bonne probabilité de mourrir quand même) -pour les blessures critiques, tu peux t'en faire une liste et tirer au dé de vingt: -exemple: rate touchée, poumon touché, artère, gorge, os, oreille, oeil... avec des effets divers...(amnésie, boîte en permanence...) | |
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Gitz Trésorié
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/09/2006
Nom, Prénom: Gitzeron, Samuel Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (0/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 13:11 | |
| - Timmy a écrit:
- (Je plaisante bien sur, bien que cela soit vrai; je suis du genre à faire 5 double 6 dans une partie de blood bowl [pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de plateau])
Juste pour l'aparté, moi je suis du genre à faire des ramassages en zone de tacle avec une momie (8+), suivis d'une esquive (7+) pour TD. Et le pire, c'est que ça a marché. Le dé à fait 6 à chaque fois. :p | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 14:04 | |
| Content de voir qu'il y en a encore qui joue à Blood Bowl! (moi je joue à la toute première version ) Bon la je crois qu je dévis totalement de suejt Ta proposition semble simpa, mais un peu compexe Galford """" Je pense que je la metterais en place, mais pas tout de suite Je vais attendra avant de faire cela : : | |
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Galford Agent
Nombre de messages : 216 Age : 46 Date d'inscription : 27/09/2006
Nom, Prénom: Tryphon lescu Points de vie: (100/110) Points d'expérience: (153/225)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 14:33 | |
| le plus simple c'est que ce soit toi qui décide de la blessure à ton goût en fonction de la gravité, laisse toi un maximum de liberté histoire de bien théatraliser la scène... avec fred, on avait aussi penser à rajouter une ou deux compétences du style médecine ou démolition (pour les explosifs) | |
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Nina Myers Maître du jeu
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 19/09/2006
Nom, Prénom: Nina Myers Points de vie: (65/100) Points d'expérience: (41/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Sam 30 Sep - 19:39 | |
| Vos personnages évoluent. Plus ils évoluront, plus le jeu évolura en fonction d'eux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Timmy mais pour ma part je vois une évolution par Mises à jour ^^ C'est à dire des versions de mises à jour avec de nouvelles compétences et autres... Vos idées sont vraiment bonnes, mais très difficiles à mettre en place (pour ce qui est de la complicité de mener une mission déja au départ par forum interposé ^^ ) J'éssaierais de donner aux joueurs de plus en plus de possibilités d'évolutions... Mais celà viendra au fil du temps et au fil du besoin. :) | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Dim 1 Oct - 11:32 | |
| pour les différentes compétences, comme le dit Nina, cela viendra : : Pour le moment je préfère me concentrer sur ce qui existe déjà et d'amélioré les petits trucs qui vont pas. Dès que cela sera fait, nous nous occuperons des nouvelles compétences (d'ailleur pour les explosifs j'y songeait déjà car je souhaite par le future ajouter du C4 et de la dynamite plus deux trois trucs du genre ) | |
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Mike Mercenaire
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 18/09/2006
Nom, Prénom: Mike Points de vie: (63/100) Points d'expérience: (10/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Lun 2 Oct - 21:49 | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Lun 2 Oct - 21:58 | |
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Timmy Maître des jeux
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 30/08/2006
Nom, Prénom: Edwin GASS Points de vie: (100/100) Points d'expérience: (11/100)
| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie Jeu 12 Oct - 21:27 | |
| : : J'étais planté en écrivant! J'ai édité mon post de la première page et mis en orange concernant les points de dégât! Quel con! pas foutu de lire mes feuilles correctement! (comment ça c'est le bordel sur ton bureau!?) | |
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| Sujet: Re: Points de dégats/ points de vie | |
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| Points de dégats/ points de vie | |
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